Le salon de la pêche qui s’est terminé le 8 février dernier à la Porte de Versailles a rassemblé pendant trois jours les passionnés de pêche, toutes communautés et disciplines confondues.
Dans une conjoncture économique difficile, le SALON DE LA PECHE a vu sa participation visiteurs augmenter de plus de 20 % par rapport aux éditions précédentes.
Un succès du à la motivation des pêcheurs, des associations, fédérations et des professionnels français et étrangers .
Les exposants présents ont fait part de leur satisfaction concernant :
- le volume des ventes directes et de prises de commandes, démontrant la bonne résistance sur ce marché de loisirs ;
- l’organisation pratique du Salon : le réaménagement des différentes zones, l’utilisation de nouvelles enseignes sectorielles, une meilleure circulation, ont en effet permis aux visiteurs un contact plus direct avec les différentes communautés de pêcheurs, rendant ainsi leurs relations plus conviviales ;
- la dimension écologique donnée au Salon : l’accent mis sur les pratiques écologiques et responsables de la pêche a valorisé l’action des exposants et des associations en mettant en avant la responsabilité du pêcheur.
Enfin, les secteurs de la carpe et de la pêche au coup - pour la première fois au salon - ont prouvé, par le dynamisme de leurs fédérations et exposants, leur capacité à s’intégrer dans un univers jusque là tourné vers des pêches sportives, démontrant ainsi le rôle fédérateur du salon et les nombreuses passerelles qu’il crée entre des univers différents .
En résumé, l’édition 2OO9 du Salon de la pêche traduit son étonnant dynamisme et l’espoir d’un futur porteur pour la pêche et tous ses acteurs.
Rendez-vous pour l’édition 2010 qui aura lieu les 5, 6 et 7 février, à PARIS au Parc des Expositions de la Porte Versailles.